Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélis
13 octobre 2013

Présentoir à barrettes

Au vue de mon métier (je travaille dans une ferme) la tenue de travail n'est pas vraiment féminine. Alors je garde une touche de coqueterie tout de même. Exit bagues, colliers, bracelets, peut pratique et trop de risque de s'accrocher,  de le casser, de la perte etc...

J'ai donc une petite panoplie de bijoux de tête: serre tête, barettes, pinces.

POur ranger ces dernières je me suis bidouillée rapidement un petit présentoir. Cela m'a couté moins de 5€, et cela permet de ranger/présenter correctement mes petits pinces.

Voyez vous même

 

SDC12696

SDC12703Rien de plus simple à réaliser.

Il faut:

-un cadre
- de la peinture
- un pinceau
- du ruban
- une agrapheuse murale ou comme moi des punaises.

Etape 1:

Peindre le cadre.


Cela peut etre un cadre avec ou sans fond. Moi j'ai acheté un cadre brut à décorer en magasin  de loisirs créatifs  pour 3.50€. Mais ca peut etre un cadre de récup, des tasseaux que vous assembler vous même ... en fonction  de ce que vous avez sous la main.


J'ai choisi ici un ton bleu pastel pour le fond, et un teinte "mastic" pour le cadre que j'ai "patiné" avec du blanc. Comme cela ca s'accorde avec les couleurs de ma salle de bain tout en restant assez neutre, puisque les barrettes qui vont être installées dessus seront bien assez bariolées.

Etape 2:

Fixer le ruban.
En fonction de la taille de votre cadre vous pouvez fixer plusieurs rubans. Il faut donc calculer un minimum pour les centrer ou les placer à intervalle régulière en fonction de la taille de vos barrettes/pinces.

Les rubans sont agraphés au dos, ou comme moi si vous n'avez pas d'agrapheuse mural ou plus d'agraphes, une punaise fera bien l'affaire.

Etape 3:

Ben c'est fini il n'y a plus qu'à installer le présentoir !

Alors ? Facile, rapide et pas cher, non ?

 

Voici le cadre en situation

SDC12699

Publicité
Publicité
Commentaires
créadélis
Publicité
créadélis
Newsletter
Publicité