Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélis
23 janvier 2011

Rénovation d'une malle, non sans mal !

Plus d'un an que j'ai fait l'acquisition de cette malle via mon ami leboncoin, pour la modique somme de 10€ mais en vue de son état elle n'en valait pas beaucoup plus.

Je n'ai pas de photo de son état d'origine. Il faut donc l'imaginer recouverte d'une toile trèèèès poussiéreuse, on avait l'impression qu'elle avait subit un incendie,  ca sentais vraiment le feu de bois.

Voici donc un aperçu en cours de rénovation/restauration

DSC_0192DSC_0193

Sous la toile, le bois était recouverte d'une sorte de couche noir très épaisse et difficilement retirable, comme on peut encore en voir sur le coin. Et à l'intérieur le papier partait en miettes, mais a bien résisté à certains endroits.

SDC10178

malle__1_

Toutes les parties de ferronneries on été traités contre la rouille, puis peintes avec une peinture noire. Une pièce a d'ailleurs été refaite par mon père car trop abimée. Pareil il a changé une des charnières.
Le bois a été grandement traité puis lasuré couleur "chêne doré"
L'intérieur pour l'instant est resté brut

SDC10562

Elle trône dans le salon et permet de stocker les aliments des monstres

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe travail de rénovation !<br /> <br /> Bravo .
M
Très beau travail !<br /> Bravo !
T
Tu as fait un travail exceptionnel!<br /> C'est une très belle transformation/rénovation.<br /> Elle a retrouvé une seconde jeunesse et s'accorde très bien avec la table basse maintenant.<br /> J'admire ta créativité et ton courage.<br /> Bisous
créadélis
Publicité
créadélis
Newsletter
Publicité