Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélis
19 décembre 2010

Une couronne de saison

SDC10550

Voici une petite couronne que j'ai réalisé pour décoré la porte d'entrée du réfectoire au travail.
Toute simple faite avec des éléments naturels mais je la trouve très chouette


Un petit zoom et je vous explique comment la réaliser

SDC10548

J'ai utiliser 3 branches de saule et 3 branches lierre grimpant que j'ai tressé entre eux.
Ce sont des végétaux assez souple donc j'ai pu former ma base ronde et j'ai attaché les extrémité avec du raphia.
Ensuite j'ai créer des petits fagots de bois avec des branches de Cornouiller (branchages rouges) et celles d'un autre arbuste indéterminé aux branchages un peu rose.
Ces fagots sont attachés sur ma base avec du raphia. Puis j'ai glissé des petits bouts de sapin dans mon tressage pour donner plus de volume et parce que c'est Noël faut bien un peu de sapin.
J'ai rajouter des ombelles et des petits bouts de glycine (c'est les petits branches qui tourniquent).

 

Et voila rien de compliqué, aller donc faire un tour dans la campagne ou dans votre jardin vous trouverez de quoi faire une belle couronne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
Bonjour Créadelis <br /> <br /> Vous faites de bien jolies choses ! bravo <br /> je reviendrais vous voir <br /> à bientôt !
T
Bravo pour cette superbe idée!<br /> Original, gratuit et très nature ;-)
créadélis
Publicité
créadélis
Newsletter
Publicité